Code of Ethics


Code of Ethics

Code d’éthique commerciale modifié et mis à jour

Le présent code d’éthique commerciale (le « Code ») est conçu pour fournir un aperçu des principes directeurs de West et n’est pas censé être un nouvel énoncé des politiques et procédures de West.

La réputation de West en tant qu’entreprise éthique est essentielle à notre succès. Notre réputation doit être gérée et développée avec la même attention que celle portée à nos clients. Dans le cadre des activités commerciales de West, nous traitons avec des investisseurs, des clients, des fournisseurs, des responsables gouvernementaux, des dirigeants communautaires, la presse et le public en général. Il est essentiel que toutes nos actions soient légales et au-dessus de tout reproche, et qu’elles ne compromettent d’aucune façon les intérêts de West, ses politiques ou sa réputation conforme aux normes d’éthique commerciale les plus élevées.

Nous sommes d’avis que les administrateurs, les dirigeants et les employés doivent divulguer toute activité qui pourrait sembler contraire à l’éthique. En agissant ainsi, non seulement pouvons-nous prendre les mesures disciplinaires ou intenter les recours judiciaires appropriés, mais nous pouvons également prendre des mesures pour empêcher la situation qui entraîne l’activité concernée.

En ce qui concerne la conduite éthique, simplement se conformer à la loi n’est que l’exigence minimale à laquelle nous nous attendons et sur laquelle nous insistons. Ce qui suit est un énoncé général des attentes de West en ce qui concerne la conduite conforme à la loi et à l’éthique. Cet énoncé est censé être interprété conformément à son esprit et à son intention et non de façon littérale, étant donné qu’il est pratiquement impossible de prévoir toutes les situations ou circonstances qui peuvent survenir.

Advenant un conflit entre le Code et les statuts constitutifs ou règlements de la Société, y compris, notamment, les dispositions relatives aux occasions d’affaires présentées aux membres du conseil d’administration, les dispositions contenues dans les statuts constitutifs ou règlements, selon le cas, auront préséance.

Conduite professionnelle :

Chaque administrateur et dirigeant doit être informé des pratiques éthiques de chacune des personnes qu’il/elle gère. Nous devons maintenir au sein de West une attitude selon laquelle les actes contraires à l’éthique ou qui semblent l’être ne sont pas acceptables, même s’ils peuvent sembler constituer des pratiques d’affaires courantes dans d’autres entreprises. Le Code ne peut pas et n’est pas censé couvrir toutes les lois applicables ou fournir des réponses à toutes les questions pouvant survenir, de sorte que nous devons nous fier au bon jugement de chaque personne pour déterminer la bonne chose à faire, notamment en ce qui concerne la détermination du moment opportun pour demander à d’autres personnes des conseils sur la ligne de conduite appropriée.

Conflit d’intérêts :

Tous les administrateurs, dirigeants et employés de West doivent éviter toute activité, tout investissement, toute participation et toute relation qui porte atteinte ou qui est raisonnablement susceptible de porter atteinte à l’exercice

indépendant de son jugement à l’égard des intérêts de West. Les administrateurs, dirigeants et employés de West ont un devoir de loyauté envers West et, par conséquent, doivent éviter tout conflit d’intérêts réel ou apparent avec West.

Il est impossible de couvrir tous les conflits d’intérêts possibles et, dans certains cas, il ne sera pas facile de distinguer entre une activité appropriée et une activité inappropriée. Toutefois, les conflits d’intérêts les plus courants sont :

1. Le fait de détenir, directement ou indirectement, une participation financière dans tout fournisseur, client ou concurrent de West. Toute participation de 1 % ou plus dans tout fournisseur, un client ou un concurrent doit être entièrement divulgué. 2. Le fait de participer à une transaction commerciale pour le compte de West avec un parent, par les liens du sang ou du mariage, ou avec une entreprise pour laquelle un tel parent agit à titre de dirigeant ou de représentant, sans une divulgation complète et une autorisation écrite préalable. 3. Le fait d’accepter de l’argent, un cadeau d’une valeur autre que symbolique, un accueil inhabituel, un prêt ou tout autre traitement préférentiel de la part de tout fournisseur, client ou concurrent de West.

En somme, nous ne pouvons pas être influencés par des considérations personnelles inappropriées qui pourraient, consciemment ou inconsciemment, affecter notre jugement concernant le meilleur intérêt de West. Si un administrateur, dirigeant ou employé est informé d’un conflit d’intérêts réel ou apparent, il/elle doit en discuter avec le chef de service approprié et le divulguer à l’avocat général de West.

Occasions d’affaires de la Société :

Aucun administrateur, dirigeant ou employé de West ne peut : 1. S’approprier à titre personnel et pour son propre compte une occasion d’affaires qui est découverte par l’entremise de l’utilisation des biens, de l’information ou de la position de West; 2. Utiliser les biens, l’information ou la position de West pour réaliser un gain personnel; ou 3. Faire concurrence à West.

Les employés, dirigeants et administrateurs ont l’obligation de promouvoir les intérêts légitimes de West lorsque survient une occasion de le faire.

Informations sur les concurrents :

À titre d’entreprise qui concurrence sur le marché, nous recherchons des connaissances économiques sur nos concurrents. Toutefois, les administrateurs, dirigeants et employés de West ne participeront à aucun acte illégal ou inapproprié dans le but d’acquérir les secrets commerciaux ou les listes de clients d’un concurrent. De plus, nous n’engagerons pas les employés d’un concurrent afin d’obtenir des informations confidentielles sur ce concurrent.

Confidentialité :

Tous les administrateurs, dirigeants et employés doivent préserver la confidentialité des informations qui leur sont confiées par West, ses partenaires commerciaux, ses fournisseurs, ses clients et les autres personnes liées aux activités de West. Ces informations ne doivent être communiquées à aucune autre personne, sauf lorsque leur divulgation a été autorisée par West ou qu’elle est exigée par la loi. Les informations confidentielles comprennent toutes les informations non publiques qui pourraient être utiles à un concurrent, ou qui pourraient nuire à West ou à ses clients si elles étaient divulguées.

Relations avec les fournisseurs et les clients :

L’opinion générale de West concernant ses relations avec les fournisseurs et les clients est simple. Ils doivent être traités de la même façon que West s’attend à être traitée, c’est-à-dire d’une façon équitable.

Contributions à des partis politiques, des candidats ou des responsables gouvernementaux :

La politique de West est claire et spécifique. Les contributions d’une société à un parti politique ou un candidat impliquant une charge fédérale aux États-Unis sont expressément interdites en vertu de la loi fédérale. West se conforme à la loi. De plus, bien que les contributions politiques à un parti ou candidat peuvent être légales dans certains états et dans certains pays étrangers, aucun fonds de l’entreprise de West ne peut être utilisé à de telles fins sans l’approbation expresse de l’avocat général de West. West participe activement au processus démocratique aux niveaux national, des États, et des collectivités locales à l’intérieur des limites fixées par la loi. West encourage également tous les employés à participer au système politique en votant, en discutant les questions d’intérêt public, et en s’impliquant activement dans les activités politiques et civiques. Toutefois, à moins d’avoir été spécifiquement autorisés par West à parler pour le compte de West, il est important que les administrateurs, dirigeants et employés distinguent clairement leurs opinions personnelles de celles de West.

Paiements à des employés gouvernementaux :

La loi américaine sur les pratiques corrompues à l’étranger (Foreign Corrupt Practices Act) interdit de verser ou de remettre, directement ou indirectement, quoi que ce soit ayant une quelconque valeur, à un représentant d’un gouvernement étranger ou à un candidat politique étranger dans le but d’obtenir ou de conserver un marché. Il est strictement interdit de faire un paiement illégal à un représentant gouvernemental de n’importe quel pays.

De plus, le gouvernement des É.-U. a adopté plusieurs lois et règlements ayant pour objet les cadeaux d’affaires qui peuvent être acceptés par les employés du gouvernement fédéral américain. La promesse, l’offre ou la remise d’un cadeau, d’une faveur ou d’un autre avantage financier à un employé du gouvernement des É.-U. en contravention de ces règles constituerait non seulement une violation de la politique de la Société, mais pourrait également être une infraction criminelle. Les gouvernements des États et des collectivités locales, ainsi que des gouvernements étrangers, peuvent avoir des règles similaires.

Exactitude des registres de West :

Tous les registres officiels faisant état de la conduite des affaires de West doivent être exacts et complets à tous égards importants. Toutes les personnes impliquées dans la préparation de ces documents doivent considérer le fait que l’exactitude des registres revêt une importance capitale, et doivent comprendre que West ne détient aucune somme, pour quelque fin que ce soit, qui n’est pas inscrite dans ses livres, et ne tolère aucun montant qui n’est pas comptabilisé. La politique de West est à l’effet de divulguer de manière complète et fidèle la situation financière de West conformément aux principes comptables, lois, règles et règlements applicables. Tous les livres et registres de West doivent être conservés de manière à refléter complètement et fidèlement toutes les transactions de West, conformément aux principes comptables généralement reconnus.

Les informations financières contenues dans les rapports et documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et dans les autres communications publiques de West doivent être complètes, fidèles, exactes, en temps opportun et compréhensibles.

Conservation des registres :

L’élimination ou la destruction des registres et dossiers de West doit être faite conformément à la politique de la Société. De plus, lorsqu’un litige ou une enquête gouvernementale est en cours ou imminente, les registres pertinents ne peuvent être délibérément détruits tant que l’affaire n’est pas terminée.

Informations privilégiées :

La loi fédérale américaine et les règlements de la Securities and Exchange Commission interdisent l’utilisation de renseignements d’initiés (c.-à-d. d’informations importantes non publiques) dans le cadre de la négociation des titres de West. La loi intitulée Insider Trading and Securities Fraud Enforcement Act of 1988 impose des sanctions criminelles et civiles importantes à l’égard des transactions d’initiés.

À titre d’exemple, ces renseignements d’initiés comprennent les acquisitions, les fusions, les fractionnements d’actions, les dividendes, les bénéfices, les nouveaux contrats, les nouveaux produits ou nouvelles découvertes, les changements majeurs au sein de la direction, les projets d’expansion, les données pouvant être exclusives ou les données qui n’ont pas encore été communiquées au public investisseur, et les autres événements importants de l’entreprise ou qui pourraient survenir. En conséquence de ces règlements, le personnel de West doit se conformer à la politique sur les transactions d’initiés de West, laquelle peut être consultée sur l’intranet de West.

Relations avec les clients :

L’entreprise de West est fondée sur le principe de la gestion efficace et courtoise des relations avec les clients. West traite tous les clients et leurs consommateurs avec dignité et respect.

Égalité des chances pour les personnes handicapées et anciens combattants protégés :

West a découvert que la façon la plus efficace de créer et de maintenir une présence à l’échelle mondiale est de représenter la diversité au sein de son personnel. Notre entreprise continue de se développer, car nous avons à notre emploi un regroupement unique de personnes talentueuses et diversifiées. En encourageant la diversité dans notre milieu de travail et en mettant en oeuvre un programme d’égalité d’accès à l’emploi et d’action positive, nous sommes mieux placés pour comprendre, traiter et fournir les solutions ingénieuses auxquelles nos clients sont habitués. Notre pratique est à l’effet qu’aucun employé ou candidat pour un emploi ne doit être traité de façon inéquitable en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité sexuelle, de l’origine nationale, de l’âge, de l’état matrimonial, du statut d’ancien combattant, d’une invalidité, ou de tout autre facteur n’ayant aucun lien avec une saine pratique commerciale.

Si vous désirez obtenir d’autres informations, ou avez besoin d’assistance ou d’un accommodement dans le cadre de notre processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous au 800.232.0900

Conduite conforme à la loi et au présent Code :

La politique de West est à l’effet que tous ses administrateurs, dirigeants et employés doivent exercer leurs activités pour le compte de West d’une manière strictement conforme aux lois des nombreuses juridictions dans lesquelles West peut exercer ses activités. Par conséquent, les dispositions du présent Code ne sont pas censées remplacer les lois et règlements applicables d’un état et le champ d’application du Code sera limité dans la mesure où il est incompatible avec de tels lois et règlements. Les lois de certains pays dans lesquels la Société est présente peuvent nécessiter d’autres adaptations pour se conformer à la loi et au présent Code, et les administrateurs, dirigeants et employés doivent se reporter à l’annexe du pays concerné qui traite de ces questions.

Tout administrateur, dirigeant ou employé qui a connaissance d’une violation à la loi ou au présent Code, ou qui a un motif de croire qu’une loi ou le présent Code a été violé, doit immédiatement signaler cette situation à l’avocat général, au chef de la direction, au chef des finances ou à un conseiller juridique externe de West. Si vous désirez demeurer anonyme, vous pouvez signaler une violation du présent Code en appelant la ligne téléphonique d’urgence au 800-480-9503. Une entreprise indépendante répond aux appels de la ligne téléphonique d’urgence chaque jour 24 heures par jour. Aucun administrateur, dirigeant ou employé qui signale une telle situation, de bonne foi, ne sera pénalisé pour son signalement de toute violation ou violation soupçonnée d’une loi ou du présent Code. Autant que possible, l’identité de la personne qui fait un signalement restera confidentielle. Toute personne de West qui croit avoir été traité(e) d’une manière injuste parce qu’il/elle a signalé une violation ou une violation potentielle, doit porter cette situation à l’attention immédiate de l’avocat général, ou d’un vice-président du service des Relations avec les employés de West.

Tout employé qui ignore ou qui viole l’une ou l’autre des normes d’éthique de West, et tout chef service qui pénalise un subalterne en raison du fait que celui-ci/celle-ci tente de respecter ces normes d’éthique s’expose à des mesures correctives. Toutefois, la menace de mesures disciplinaires ne devrait pas dicter vos actes. West s’attend à ce que vous partagiez sa conviction qu’un engagement sans réserve envers un comportement éthique est la bonne chose à faire et une bonne pratique commerciale.

Les violations au présent Code entraîneront des mesures disciplinaires pouvant inclure le licenciement, une poursuite criminelle et le remboursement de toutes les pertes et de tous des dommages-intérêts subis par West en conséquence de cette violation. Comme c’est le cas pour toutes les affaires impliquant une enquête concernant des violations et des mesures disciplinaires, les principes d’équité et de dignité seront appliqués conformément aux procédures élaborées et utilisées par le service des relations avec les employés de West.

Dispenses :

Toute dispense de se conformer au présent Code en faveur des administrateurs ou les hauts dirigeants doit être approuvée par le conseil d’administration de West et être immédiatement communiquée dans un délai de cinq jours ouvrables à l’aide du formulaire 8-K, lequel doit contenir les raisons justifiant la dispense.

Lignes téléphoniques d’urgences à l’étranger :
Australie : 0011-80088820888
Canada : 011-80088820888
Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni : 00-80088820888
Inde : 0008001008084
Mexique : 001-8005146067
Singapour : 001-80088820888


West Corporation

utility-side-menu

Code of Ethics

Code of Ethics

Amended and Restated Code of Ethical Business Conduct

This Code of Ethical Business Conduct (“Code”) is intended as an overview of West’s guiding principles and not as a restatement of West’s policies and procedures.

West’s reputation as an ethical company is essential to our success. Our reputation needs to be managed and developed with the same care we extend to our clients. In carrying out the business of West, we deal with investors, clients, vendors, government officials, community leaders, the press and the general public. It is essential that all of our dealings be legal and above reproach, and must not, in any way, compromise West’s interests, its policies or its reputation for the highest standards of business ethics.

We believe that West directors, officers and employees should disclose any activity that may have the appearance of being unethical. In so doing, not only can we take appropriate disciplinary or legal action, but we may be able to take steps to prevent the situation that gives rise to the questioned activity.

Merely operating within the law is just the beginning of the ethical conduct we expect and insist upon. The following is a broad statement of West’s expectations regarding legal and ethical conduct. This statement is intended to be interpreted in the spirit of its intent and not literally, as it is virtually impossible to address every situation or condition that may arise.

In the event of any conflict between the Code and the certificate of incorporation or bylaws of the Company, including, without limitation, provisions related to business opportunities presented to members of the Board of Directors, the provisions set forth in the certificate of incorporation or bylaws, as applicable, shall control.

Business Conduct:

Each director and officer should be aware of the ethical practices of each of the people he or she manages. We must maintain an attitude, within West, that unethical actions or the appearance of unethical actions are not acceptable, even though they may seem to be standard business practices in other companies. This Code cannot and is not intended to cover every applicable law or provide answers to all questions that might arise; for that we must rely on each person’s good sense of what is right, including a sense of when it is proper to seek guidance from others on the appropriate course of conduct.

Conflict of Interest:

All directors, officers and employees of West are expected to avoid any activity, investment, interest or association which interferes with or is reasonably likely to interfere with the independent exercise of his or her judgment when it is related to West’s interests. Directors, officers and employees of West have a duty of loyalty to West, and must therefore avoid any actual or apparent conflict of interest with West.

It is impossible to cover every possible conflict of interest, and at times it will not be easy to distinguish between proper and improper activity. However, the most common conflicts are:

1. Having a financial interest, directly or indirectly, in any supplier, client or competitor of West. All interests of 1% or greater in a supplier, client or competitor should be fully disclosed.
2. Engaging in a business transaction on behalf of West with a relative by blood or marriage, or with a firm where such relative is an officer or representative, without prior full disclosure and written clearance.
3. Accepting any money, gifts of other than nominal value, unusual hospitality, loans or any other preferential treatment from any supplier, client or competitor of West.

In short, we cannot be influenced by improper personal considerations which might consciously or unconsciously affect our judgment regarding the best interests of West. If a director, officer or employee becomes aware of an actual or apparent conflict of interest, he or she should discuss it with the appropriate manager and disclose it to West’s General Counsel.

Corporate Opportunities:

No director, officer or employee of West may:
1. Take for himself or herself personally any business opportunity that is discovered through the use of West’s property, information or position;
2. Use West’s property, information or position for personal gain; or
3. Compete with West.

Employees, officers and directors owe a duty to West to advance its legitimate interests when the opportunity to do so arises.

Information About Competitors:

As a business that competes in the marketplace, we seek economic knowledge about our competitors. However, West officers, directors and/or employees shall not engage in illegal or improper acts to acquire a competitor’s trade secrets or customer lists. In addition, we will not hire a competitor’s employees for the purpose of obtaining confidential information about the competitor.


All directors, officers and employees should maintain the confidentiality of information entrusted to them by West, its business partners, suppliers, clients or others related to West’s business. Such information must not be disclosed to others, except when disclosure is authorized by West or legally mandated. Confidential information includes all nonpublic information that might be of use to competitors, or harmful to West or its clients if disclosed.

Dealing with Suppliers and Clients:

West’s overall view regarding its relations with suppliers and clients is simple. They must be treated as West expects to be treated – with fairness.

Contributions to Political Parties, Candidates or Government Officials:

West’s policy is precise and specific. Contributions by a corporation to political parties or candidates involving federal offices in the United States are expressly forbidden by Federal law. West obeys the law. In addition, while political contributions to parties or candidates may be legal in some states and in some foreign countries, no West corporate funds may be used for such purposes without the express prior approval of the General Counsel of West. West is an active participant in the democratic process at the national, state and local levels within the parameters of the law. West also encourages all employees to participate in our political system by voting, speaking out on public issues, and becoming active in civic and political activities. It is important, however, that directors, officers and employees clearly distinguish their personal view from those of West, unless specifically authorized by West to speak on West’s behalf.

Payments to Government Personnel:

The U.S. Foreign Corrupt Practices Act prohibits giving anything of value, directly or indirectly, to officials of foreign governments or foreign political candidates in order to obtain or retain business. It is strictly prohibited to make illegal payments to government officials of any country.

In addition, the U.S. government has a number of laws and regulations regarding business gratuities which may be accepted by U.S. government personnel. The promise, offer or delivery to an official or employee of the U.S. government of a gift, favor or other gratuity in violation of these rules would not only violate Company policy but could also be a criminal offense. State and local governments, as well as foreign governments, may have similar rules.

Accuracy of West’s Records:

All official records showing the conduct of West’s business must be accurate and complete in all material respects. All those involved in the preparation of such materials should consider the accuracy of the records of critical importance, and should understand that West does not maintain, nor does it countenance, any off-the-books funds for any purposes. It is the policy of West to fully and fairly disclose the financial condition of West in compliance with applicable accounting principles, laws, rules and regulations. All books and records of West shall be kept in such a way as to fully and fairly reflect all West transactions in accordance with generally accepted accounting principles.

There must be full, fair, accurate, timely and understandable disclosure in reports and documents filed with the Securities and Exchange Commission and in other public communications made by West.

Retention of Records:

Disposal or destruction of West records and files should comply with company policy. In addition, when litigation or a government investigation is pending or imminent, relevant records must not knowingly be destroyed until the matter is closed.

Insider Information:

Federal law and the Securities and Exchange Commission’s regulations prohibit the use of “inside” (i.e., material nonpublic) information when trading in West’s securities. The Insider Trading and Securities Fraud Enforcement Act of 1988 imposes significant criminal and civil penalties for insider trading.
Examples of such information include possible acquisitions, mergers, stock splits, dividends, earnings, new contracts, new products or discoveries, major management changes, expansion plans, data which may be proprietary, or data which has not yet been disclosed to the investment public and other important corporate developments. As a result of these regulations, West personnel should follow the West Insider Trading Policy located on West’s intranet.

Dealings with Clients:

West’s business is built upon the principle of effective, courteous management of client contacts. West treats all clients and their consumers with dignity and respect.

Equal Opportunity Individuals with Disabilities & Protected Veterans:

West has discovered the most effective way to create and maintain a global presence is to represent diversity in its workforce. Our company continues to thrive because we employ a unique group of diverse, talented individuals. By encouraging diversity in our workplace and implementing an Equal Employment Opportunity/Affirmative Action Program, we are better able to understand, address and provide the ingenious solutions to which our clients are accustomed. It is our practice that no employee or job applicant be treated unfairly on the basis of race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, marital status, veteran status, disability, or any factor unrelated to sound business practice.

If you would like more information, or need assistance or accommodation with our hiring process, please contact us at 800.232.0900

Legal Conduct and Compliance with this Code:

West’s policy is that all of its directors, officers and employees shall conduct business on behalf of West in full compliance with the laws of the many jurisdictions in which West may conduct business.   Accordingly, the provisions of the present Code are not intended as a substitute for applicable national laws and regulations and the scope of the Code’s application shall be limited to the extent incompatible with such laws and regulations. Under the laws of certain countries in which the Company has a presence, legal conduct and compliance with this Code may require further adaptations and directors, officers and employees should refer to the appropriate country annex that addresses such matters.

Any director, officer or employee who acquires knowledge of a violation of a law or this Code, or has cause to believe that a law or this Code has been violated, must immediately report this situation to the General Counsel, the Chief Executive Officer, the Chief Financial Officer or outside legal counsel for West. If you wish to remain anonymous, you may report a violation of this Code by calling the Telephone Hotline at 800-480-9503. The Telephone Hotline is answered by an independent company and is available 24 hours a day every day. No director, officer or employee who reports such a situation, in good faith, shall be penalized for his or her reporting of any violation or suspected violation of a law or this Code. To the fullest extent possible, the identity of a person making a report will be kept confidential. If a West person believes that he or she is being treated unfairly because of reporting a violation or potential violation, this should be brought to the immediate attention of the General Counsel or a Vice President of Employee Relations of West.

Any employee who ignores or violates any of West’s ethical standards, and any manager who penalizes a subordinate for trying to follow these ethical standards, will be subject to corrective action. However, it is not the threat of discipline that should govern your actions. West expects you to share its belief that a dedicated commitment to ethical behavior is the right thing to do and is good business.

Violations of this Code will result in disciplinary action that may include termination, referral for criminal prosecution and reimbursement to West for any losses or damages resulting from the violation. As with all matters involving investigations of violations and discipline, principles of fairness and dignity will be applied pursuant to the procedures developed and used by West’s Employee Relations Department.


Any waivers of this Code for directors or executive officers must be approved by the Board of Directors of West and must be promptly disclosed in a Form 8-K within five business days with reasons for the waiver.

Foreign Hotline Numbers:
Australia: 1.800.983.589
Canada: 844.768.0879
China: 400.120.3529
France: +33.975182340
Germany: +49.32211001267
India: 000.800.100.4371
Mexico: 01.800.681.8161
Philippines: 1.800.1.116.1165
Singapore: +65.31581730
United Kingdom: 0.808.189.3366

West Corporation